A Propos

Luc BOLAND, directeur artistique et initiateur du festival

Vous a-t-on déjà dit que vous étiez EXTRAORDINAIRES ?

La vie peut être incroyable et belle, mais aussi vache et dure. Elle n’est facile pour personne, malgré les apparences. Nous avons tous nos handicaps, petits ou grands, visibles ou invisibles. Nous sommes tous extraordinaires de par le simple fait de nous tenir debout face aux questions existentielles de la Vie.

Les réalités des personnes que l’on appelle « handicapées » et de leurs proches, avec leurs combats quotidiens, leurs réussites et leurs échecs, leurs humours et leurs réflexions, sont autant de miroirs qui nous renvoient l’image de notre humanité. Et en cela, c’est réconfortant, encourageant face à nos petits défis, nos petites souffrances.

La culture est définie de façon plus étroite comme étant « ce qui est commun à un groupe d'individus ». Au TEFF, nous faisons exploser les cloisons de la culture !

A voir l’ambiance unique et le souffle de chaleur humaine qui se dégagent de chaque édition du festival, qui grandit, grandit, édition après édition, nul doute que les festivaliers, les invités, les bénévoles et toute l’équipe qui participent à cet événement l’ont bien compris. Se nourrir, s’enrichir de l’expérience de personnes extraordinaires. Qui nous ressemblent bien plus qu’il n’y paraît. Car nous sommes tous extraordinaires.

Merci à vous, cher public, pour votre confiance. Merci sans fin à toute l’équipe de l’asbl EOP !, à toutes les personnes qui, à nos côtés, portent à leur mesure ce projet. Merci à tous les décideurs de nous soutenir. Vos présences sont essentielles.