Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/1a106c967e5ca2b28393d6704108a9cf/web/old/src/eop/BlogBundle/Controller/DefaultController.php on line 317
Détails du film "QUELQUE CHOSE EN PLUS"
3
eme
EDITION
10/11/2015





11 > 15/11/2015
BRUXELLES
LIEGE
MONS
CHARLEROI
LIBRAMONT

NAMUR
QUELQUE   CHOSE   EN   PLUS
- Sophie   Robert -
 


Production   :   
Sophie Robert
Pays   :   
France
Annee   :   
2014
Duree   :   
79'
Genre   :   
Documentaire
Synopsis   :   

"Quelque chose en plus" tŽémoigne en images de ce qui se passe dans deux Žétablissements mŽédicosociaux français qui pratiquent la mŽéthode ABA. Ces Žétablissements accueillent des enfants autistes sŽévères, non verbaux. Depuis mars 2012, la Haute AutoritŽé de SantéŽ en France recommande une prise en charge Žéducative, comportementale et dŽéveloppementale prŽécoce de l'autisme. Ce type de prise en charge, peu dŽéveloppéŽe en France, est appliquŽée partout ailleurs en Europe et aux Etats-Unis. Elle permet aux enfants de gagner en autonomie, d'entrer en communication et de s'inséŽrer ˆà l'éŽcole et dans le monde ordinaire.

A   propos   du   realisteur   Sophie   Robert
Réalisateur : Sophie Robert

A partir de 1997, Sophie Robert s’installe à Paris et devient auteure de fictions et de documentaires pour la télévision. Elle sera successivement scénariste, script doctor et directrice de collection, avant de passer à la réalisation de documentaires. En 2011, elle réalise « Le Mur ou la psychanalyse à l’épreuve de l’autisme », premier volet d’une série documentaire sur la psychanalyse. Son deuxième documentaire, le long métrage "Quelque chose en plus, autisme et ABA : le bonheur d’apprendre" est sorti en salles le 2 avril 2014. Sophie Robert vit aujourd’hui à Lille. Elle poursuit son travail de réalisatrice tout en développant des fictions, clips et documentaires d’autres réalisateurs au sein de la société Océan Invisible Productions.

En   partenariat   avec   :   
Cap48
La Une
Vivacite
 
Avec   le   sponsoring   :   
EuroMillion
Skoda


Avec   les   soutiens   :   
La region Wallonne, la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Commission Communautaire Française des provinces de Namur, Hainaut et Luxembourg et de la Loterie Nationnale.
Awiph
Phare
Fédération Wallonie Bruxelles
Wallonie
Cocof
Province de Namur
Ville de Namur
Namur Confluent Culture
Woluwe St Pierre
Luxembourg
Hainaut
Lotterie Nationnale
Les   medias   :   
Canal C
BeTV
BrightFish
Libre
La DH
Vers l'Avenir
Moustique
En   collaboration   avec   :   
Fifty-one Club
club de Namur
Alteo
Andage
Droits de l'Enfant
Fondation Lou
Horizon2000
La Lumiere
Passe-Muraille
Audioscenic
Les Amis des Aveugle
Creahm
Info Autisme
Propa
Egerie
Propa
Alternative
Elke Sleurs, Secrétaire d’Etat aux Personnes handicapées
Cinematek
SBC
Setis Wallon